La science au MPO
Vidéo mettant en lumière le rôle de Pêches et Océans Canada en sciences et les retombées de ses recherches pour les citoyens, l'économie canadienne et même à l'international.
Bouée Viking de l'Institut Maurice-Lamontagne
Mise à l'eau de la bouée Viking IML-4, au large de Rimouski (Québec) à partir du navire NGCC LEIM de la Garde côtière canadienne et assisté de techniciens de l'Institut Maurice-Lamontagne de Pêches et Océans Canada.
Opérations d'échantillonnage
Vidéo expliquant une opération d'échantillonnage d'eau de mer à bord d'un hélicoptère.
Relevé annuel sur le golfe du Saint-Laurent
Description du travail effectué à partir du sol, soit directement sur les glaces qui recouvrent le Saint-Laurent, lorsque celles-ci permettent l'atterrissage de l'hélicoptère.
Cartographier les fonds marins pour votre sécurité; le rôle de l'hydrographe
Le Service hydrographique du Canada effectue les levés et produit les cartes marines officielles qui décrivent les voies navigables canadiennes. Ces cartes indiquent les profondeurs, identifient les dangers et décrivent la position des aides à la navigation pour ainsi déterminer les passages sécuritaires, éviter des catastrophes et protéger l'environnement marin
Garde côtière canadienne - Les sons de déglaçage
Le son sous-marin du système de bulles sur le brise-glace de la Garde côtière canadienne NGCC Henry Larsen. Air comprimé sous la coque pousse la glace loin du navire et réduit le frottement sur la coque.
Recherche sur la survie des loups en dehors de l'eau
Dans l'Est du Canada, le loup à tête large et le loup tacheté sont en péril. Des recherches ont démontré que les loups peuvent survivre jusqu'à deux heures en dehors de l'eau. La remise à l'eau obligatoire de ces loups lors de prises accidentelles contribue à leur rétablissement, même lorsqu'ils sont restés longtemps dans un engin de pêche.