Comité aviseur scientifique

Mandat

Le Comité aviseur scientifique de l'OGSL a pour mandat de faire des recommandations en matière d'identification d'opportunités de projets collaboratifs entre membres actifs en tenant compte des données visées mises à contribution de l'OGSL tel que décrites dans les Conventions de participation et identification d'opportunités de bonification de projets et/ou de levier financier (par ex : GéoConnexions), en matière de revue et de priorisation des propositions reçues suite à l'exercice annuel d'appel de projets de diffusion effectué auprès des membres actifs en examinant leur pertinence en fonction du mandat de l'OGSL.

Membres

Le Comité aviseur scientifique est composé d'un représentant de niveau gestionnaire scientifique supérieur provenant de chacun des organismes membres actifs de l'OGSL, du directeur général de l'OGSL et/ou du coordonnateur du développement Web de l'OGSL. Chaque représentant désigné doit être en mesure de communiquer efficacement les priorités et les objectifs de son organisation et doit en connaître les clientèles.

Il/elle doit posséder une solide compréhension de la mission de l'OGSL et des domaines d'intérêt de la communauté de ses membres afin de collaborer efficacement avec ces organismes, de contribuer à dégager une vision stratégique commune et de participer à l'élaboration de recommandations éclairées destinées au Conseil d'administration de l'OGSL.

[Mise à jour : 2016.07.26]

Observatoire global du Saint-Laurent - OGSL Claude Tremblay

 

Membres

 
Pêches et Océans Canada - MPOCharley Cyr
Environnement et Changement climatique Canada - ECCCSerge Villeneuve
Forêts, Faune et Parcs - MFFP Marc Mingelbier
Université du Québec à Rimouski - UQAR/ISMER Louis-Philippe Nadeau
Université Laval Ladd Johnson
Agriculture, Pêcheries et Alimentation - MAPAQ Madeleine Nadeau - Julie Boyer
Université du Québec à Trois-Rivières - UQTR Gilbert Cabana
Québec-Océan Brigitte Robineau
 

Observateurs

 
Agence spatiale canadienne - ASC Guy Aubé

Fonctionnement

Le Comité doit tenir au moins 2 réunions par année. Une réunion de planification devra avoir lieu avant le début du cycle annuel des activités. Un minimum de 2 membres (ou substituts) est nécessaire afin qu'une prise de décision soit valide. Le président ou tout autre membre du CA peut participer à toute rencontre du Comité.